La vie au Domaine de Luciole

Extraits des activités au Gîte du Domaine de Luciole.

Arrivée de 3 poulettes au Gîte du Domaine de Luciole

Arrivée de 3 poulettes au Gîte du Domaine de Luciole le 15 août. Nous les avons achetées sur le marché de Le Neubourg, très beau marché. Je trouve les poules rousses plus productives que les autres. En liberté dans le parc pendant plusieurs mois, j'ai été obligé de leur faire un grand enclos pour les protéger à cause du renard qui est déjà passé 2 fois.

Installation des poulettes1er oeuf de la rousse

 

Installation du poulailler

Le Domaine de Luciole s'enrichit d'une nouvelle habitation. Après les nichoirs disposés à plusieurs endroits du parc pour accueillir les oiseaux, nous avons installé un petit poulailler. Il n'est pas encore opérationnel, reste l'enclos à monter mais voici la première étape:

Le poulailler

NOUVEAU : Cartes virtuelles sur le site du Domaine de Luciole. En attente de vos suggestions.

 

 Quelques cartes virtuelles gratuites sont disponibles sur le site du Domaine de Luciole avec mes photos ainsi que celles qui m'ont été gentiment données pour paraître sur le site.
J'attends avec impatience vos propositions de thème ou d'envoi de photos pour de nouvelles cartes.
 
Les commentaires sont ouverts sur le site. Toutes les suggestions licites sont les bienvenues.
 

 

Lire la suite

Notre Mimi

Nous avons eu la chance d'accueillir une petite chatte que nous avons nommée  Mimi. Pourquoi Mimi ?  Elle aurait du s'appeler Cléopatre ou Néphertiti. Mais en fin de compte ce sera Mimi.

Je n'ai jamais vu de chatte (ou chat) plus calin. Elle ne me quitte pas de la journée avec les portes et fenêtres ouvertes. Bien sûr qu'elle joue dans la maison et autour (pas plus de 10 mètres des murs), mais elle me surveille. Si je m'éloigne de la maison elle me suit. Nous jardinons ensemble au potager. Moi je bêche et Mimi cherche les petites bêtes dans le jardin. Je remercie Cassandra et Jean-Claude de me l'avoir donnée.

Lire la suite

Un nid dans une mangeoire

Nous avons installé 3 mangeoires pour les oiseaux dans le parc. 

 

Surprise, en allant remettre des graines je vois que dans la mangeoire du petit bois un couple d'oiseaux a fait son nid. C'est quand même plus confortable dans une maison !!!!!

 En m'approchant je vois 4 oeufs. Je prends une photo très vite car les parents vont revenir.

En effet en m'éloignant je les vois regagner le nid.

 

3 oisillons sont nés. Nous avons eu la chance de les voir grandir et un jour plus personne dans le nid. Tout ce petit monde a pris son envol.