L'Automne au Domaine de Luciole

Après les travaux d'été au potager, viennent les travaux d'automne dans le parc. La récolte des pommes, des poires et des noix nous a beaucoup occupés. Maintenant il faut faire les confitures,  les conserves, éplucher les noix et les faire sécher. Mais c'est notre première saison automnale dans le parc et j'avoue que je n'imaginais pas de si belles couleurs. Ayant toujours vécue en ville je ne connaissais pas la campagne en cette saison. C'est magnifique. Le soleil est plus bas et procure une lumière plus blanche dans les arbres. Cette année l'arrière saison donne des idées d'été indien : ciel bleu, soleil, température douce, le rêve. 

Bientôt viendront la coupe des branches mortes ou en trop, le nettoyage du potager et le rangement du matériel pour la prochaine saison. Puis quelques mois de froid et enfin le printemps pointera le bout de son nez.

Quelques photos du parc prises ce matin pour vous montrer toute la chance que nous avons.

                   

                                    Mon homme au travail                                                                                                   

                       

                                                                            Le petit bois au soleil                                                                        Le pommier

Le noyer   (arbre vert)                                                      Le bassin avec les rayons du soleil

 

La plante aux papillons

  

Le triage des pommes                                                                                                          Le séchage des noix

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.