Les jardins publics de Bernay

Document proposé par l'Office de Tourisme de Bernay

La ville de Bernay détient 3 fleurs au concours départemental des villes et villages fleuris.

Ce concours a pour objet de récompenser les actions menées par les collectivités locales en faveur de l’embellissement et du fleurissement des parcs, jardins, bâtiments, espaces publics ou privés et de la création d’un environnement favorable à l’accueil et au séjour, aussi bien des habitants que des touristes.

L’Office de Tourisme organise également chaque année en partenariat avec Eure Tourisme un concours des maisons fleuries, récompensant l’effort des habitants contribuant sans cesse à l’embellissement de leur ville.

Les jardins publics de la ville

Ils sont ouverts toute l’année à partir de 8h sauf en décembre, janvier, février à partir de 8h30. Leurs horaires de fermeture s’adaptent aux saisons :

  • du 1/10 au 29/02 : 17 h
  • du 1/03 au 30/04 : 18 h
  • du 1/05 au 31/05 : 19 h
  • du 1/06 au 30/09 : 20 h

Ces jardins, lieux paisibles de promenade et de détente sont agrémentés de bancs, de points d’eau et disposent également pour les enfants d’aires de jeux : jardin de l’Abbaye, jardin de la Médiathèque, square Gouas...

 

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.